LA ROCHETTE VILLERS - LE -TEMPLE
ACTES INADMISSIBLES !!!!
Un ami grimpeur me signale que les voies « Plaie-Boy et « Crépuscule d’Automne » ont été complètement transformées et qu’une panoplie de broches supplémentaires sont en place.
Effectivement, arrivé sur place nous ne pouvons que constater la dégradation.
Une orgie de broches supplémentaires ont été placées sans vergogne dans ces deux belles voie ouvertes depuis 37 ans, faisant fi de l'équipement original et de l'éthique des ouvreurs, C’est totalement inacceptable !!!!
Notre sport est avant tout, une activité de liberté, ouvrir une voie est un moyen d'expression personnelle et de créativité...
Il faut obligatoirement respecter l'ambiance des anciennes voies : ne pas couper, ou ouvrir une voie supplémentaire trop près d'un itinéraire classique.
A l’évidence ces gugusses, n’en n’ont rien à foutre, ils ont pourtant la possibilité d’ouvrir d’autres voies, un peu partout dans le massif mais pour ça, il faut travailler et nettoyer
Cela ne fait pas partie de leur personnalité ils préfèrent plagier le travail des autres, c’est beaucoup plus facile et surtout il ne faut pas trop réfléchir...
Nous avons bien évidemment fait le nécessaire pour que ces itinéraires retrouvent leur ambiance d’antan, mais les stigmates sont présents, engendrant une pollution inutile, c’est pitoyable.
Si d’aucuns trouvent les voies trop engagées, à l'équipement plutôt aéré (distance entre les points). rien ne les empêche de se faire assurer du haut ou si besoin est, en plaçant des coinceurs comme protections supplémentaires
Pour celles et ceux que ça n'intéressent pas, ils n'auront que l'embarras du choix dans les nombreux autres sites désormais « sécurisés »
A bon entendeur salut...
Plaie-Boy l'original
https://echosrochassiers.blogspot.com/2021/04/la-rochette-villers-le-temple-actes.html
L’aseptisation de nos massifs naturels d’escalade :
http://infos-escalade.blogspot.com/2018/06/laseptisation-de-nos-sites-naturels.html
Il n’y en a pas un des ces connards, connasses (je ne suis pas sexiste), qui est capable de planter un bon vieux clou, un spit, de placer un coinceur, un pieu à neige ou une broche à glace correctement (forcément, en ouvrant la porte de leur frigo, ils se gèlent déjà les glandes, alors forcément: la glace, ça rebute!).
RépondreSupprimerAlors, avec Jicé, quand nous avons ouvert cette voie: la Plaie Boy (de bas en haut et pas en moulinette), en plaçant des coinceurs et en plantant des clous, je ne vois pas pourquoi, après rééquipement sur broche pour plus de durabilité, un crétin(e) en rajoute une juste dessous, la trouille sûrement, ben ouais, et les risques de l’ouverture de voies et ceux de la haute montagne, HEIN?
Les foies, bien sûr!
Tas d’enfoiré(e)s restez dans vos salles où pue l’odeur de vos pieds et j’en passe, c’est du Grand Air!!!
Mais pas du Grand Art!
Mais surtout, par bonheur, restez dans vos salles de gym à prises en résine, un grand MERCI!
Jeanmi Finet
Hardly any gymclimbers are like these bastards.
SupprimerThese people just haven't been tought the right way.
👍👍👍si t y arrive pas tampis descent de niv
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerUn nouveau relais, une variante au "playboy" qui offre un traversé et quelques jolis pas 6a blok, 3m a gauche de la voie originale, des broches en titane pour éviter une chute sur le sol, Tout est passe a la disqueuse! Des cicatrices sur le rocher pour revenir a des vois MAL protégé et pour cela a peine fréquentés. Même les maillons ajoutés pour compléter le relais sur la face sont enlevés! Vous faites le moral sur l'étique mais vous êtes tout simplement intolérant et possessif!
RépondreSupprimerJe me demande si t'es pas un brin con?
Supprimer